Vous êtes ici

La vente HLM

Notre société a développé son programme de vente de logements sociaux, dans le cadre des orientations du gouvernement et pour répondre aux souhaits de certains ménages de devenir propriétaires.

Nous proposons ainsi aux locataires des résidences sélectionnées pour ce programme de vente, d’acheter leur logement à des conditions préférentielles. Certains logements vacants sont également en vente. Découvrez les offres dans la rubrique « Nos offres de logements ».

 

Qui peut bénéficier de la vente HLM ?

  • Les locataires occupants des résidences concernées par la vente peuvent se porter acquéreur de leur logement. 

Retrouvez toutes les informations dans la plaquette qui vous est réservée,Acheter votre logement.

  • Les logements vacants sont réservés en priorité aux locataires de la société dans le département pendant deux mois. Passé ce délai, ces logements sont ouverts à toute personne physique.

 

Des avantages supplémentaires pour nos locataires !

Si vous êtes locataire de la société ou du Groupe Logement Français, vous bénéficiez de conditions privilégiées :

  • une décote sur le prix de vente indiqué,
  • la garantie de rachat du logement en cas d’événement majeur (décès, invalidité …),
  • la garantie de relogement dans un logement social de notre parc, sous certaines conditions.

 

Vous avez le choix entre plusieurs formules de financement

Plusieurs types de prêts existent, dont voici les principaux. Pour les comparer, soyez attentifs au taux effectif global (TEG) indiqué : il intègre le montant du prêt mais aussi les frais annexes (intérêts, frais de commissions, frais de dossier, frais d’assurances...).

 

 LE PEL ET LE CEL

Ces prêts sont accordés aux détenteurs d'un Plan d'Epargne Logement ou d'un Compte Epargne Logement. Leur montant dépend des intérêts acquis par le capital placé et de la durée de remboursement prévue.

 LE PRÊT 1%

Il est accessible aux salariés dont l'entreprise contribue à l'effort de construction en versant une participation aux organismes du 1 % logement. Il peut être accordé pour l'achat d'une résidence principale neuve.

 LE PTZ+

(sous conditions)

Le Prêt à Taux Zéro Plus s'adresse aux personnes non-propriétaires souhaitant acquérir leur résidence principale. Il est proposé par l'Etat sans frais de dossier. Il prend en comte le montant des revenus,la composition familiale,la localisation de votre habitation,son type et sa performance énergétique.

 LES CRÉDITS

AMORTISSABLES

Ils proposent deux types de taux : fixe ou révisable. Les mensualités comprennent le remboursement d'une partie du capital emprunté et des intérêts portant sur la partie du capital non encore remboursé.

 

Un conseiller de vente vous accompagnera tout au long des étapes de l'achat. Il sera à votre disposition pour vous apporter toutes les informations nécessaires.